11.1.11

L’ONSA annonce les noms des gagnants du concours sur la prévention du suicide, organisé par le Réseau du respect de la vie.

Ottawa, ON – L’Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA) a le plaisir d’annoncer les noms des gagnants du concours « Comment respectes-TU la vie? » organisé par le Réseau du respect de la vie, dans les catégories suivantes :

Catégorie Multimédias :
Première place : « Image de soi », soumis par Melissa Ziehlike et Sandra Kritzer de Flin Flon, MB

Deuxième place : « Comment je respecte la vie », soumis par Brad Fyfe, Anthony Morrisseau, Dan Isham et Jessica Desrosiers de Fort Frances, ON

Troisième place : « Alice », soumis par Catherine Coe, Shawnna Goulet, Caitlyn Goulet, Mandy Goulet, Lavina Black, Chavannah Kochon, Kaiya Delorme, Kevin Betsina, Johnny Martin et Tyanna Gofard de la Première nation Dene de Yellowknives (N'Dilo), NWT

Catégorie écrite :
Première place : « Respect de la vie – Prévention du suicide », soumis par Krista Alec de Prince George, CB
Deuxième place : « Voix », soumis par Robert Animikii Horto des Premières nations de Rainy River, ON

L’ONSA félicite tous les jeunes qui ont participé au concours, a déclaré la Dr Paulette C. Tremblay, directrice générale de l’ONSA. « Leur créativité montre une grande compréhension et une grande fierté des cultures inuite, métisse et des Premières nations; aussi, leurs travaux diffusent des messages positifs aux autres jeunes Autochtones à travers le pays ».

Tous les gagnants du concours ont reçu une caméra vidéo flip et toutes les soumissions gagnantes seront affichées sur le site Web du Réseau du respect de la vie : www.honouringlife.ca

Le Réseau du respect de la vie a un site Web qui offre des ressources et de l’information culturellement appropriées sur la prévention du suicide, aux jeunes et aux travailleurs des services à la jeunesse inuits, métis et des Premières nations.

L’Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA) vise à faire évoluer et promouvoir la santé et le bien-être chez les Premières nations, les Inuits et les Métis, grâce à de la recherche collaborative, au savoir autochtone traditionnel, au développement des capacités et aux initiatives d’origine communautaire.

Pour plus d’information sur l’Organisation nationale de la santé autochtone, visiter www.naho.ca

Pour les renseignements aux médias, communiquer avec :
Wayne Clark, directeur des communications
Tél : (613) 237-9462, poste 529 / sans frais: 1-877-602-4445, poste 529
Courriel : wclark@naho.ca