Ottawa, ON – Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la santé mentale, l’Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA) est fière d’annoncer que sa directrice générale, la Dr. Paulette C. Tremblay, a été nommée Championne 2010 de la santé mentale dans la catégorie Autochtones, lors de la cérémonie de remise des prix de l’Alliance canadienne pour les maladies et la santé mentales, qui a eu lieu Lundi soir, au Château Laurier à Ottawa, ON.
La reconnaissance des champions de la santé mentale est un évènement annuel qui honore les personnes et les organisations qui se vouent à l’augmentation de la sensibilisation et à la déstigmatisation dans le domaine des maladies mentales et qui militent en faveur de la recherche et des soins en matière de santé mentale, partout au Canada.
L’ONSA a été reconnue pour ses efforts dans la mise à disposition de ressources sur la prévention du suicide auprès des jeunes et des travailleurs des services à la jeunesse chez les Premières nations, les Inuits et les Métis, par l’intermédiaire du site Web du Réseau du respect de la vie (RRV).
« Le travail accompli par l’ONSA, en faveur d’une prévention culturellement appropriée contre le suicide, est vital pour procurer aux jeunes Inuits, Métis et des Premières nations, un endroit où ils peuvent s’extérioriser. Les ressources disponibles, sur le site Web, aident les jeunes à dialoguer avec d’autres et à prendre des décisions positives concernant leur santé et leur bien-être », déclare la Dr. Paulette C. Tremblay. « Je suis très honorée d’accepter ce prix au nom de l’ONSA ».
Parrainé par Santé Canada, le site Web du Réseau du respect de la vie procure une information et des ressources culturellement appropriées susceptibles d’aider les jeunes et les travailleurs des services à la jeunesse autochtones, à faire face à un problème qui a atteint un niveau de crise dans certaines communautés inuites, métisses et des Premières nations au Canada.
Pour plus d’information sur le Réseau du respect de la vie, visiter www.honouringlife.ca.
L’Organisation nationale de la santé autochtone vise à faire évoluer et promouvoir la santé et le bien-être chez les Premières nations, les Inuits et les Métis, grâce à de la recherche collaborative, au savoir autochtone traditionnel, au développement des capacités et aux initiatives d’origine communautaire.
Pour plus d’information sur l’ONSA, visiter son site Web à www.naho.ca.
Pour les renseignements aux médias, communiquer avec :
Colleen Patterson, agente principale des communications
Sans frais : 1-877-602-4445, poste 559
Tél : (613) 237-9462, poste 559
Cell : (613) 863-9001
Courriel : cpatterson@naho.ca